Du cépage à la bouteille

Une prise de conscience
Celle de redonner vie aux sols, en supprimant les pesticides et les désherbants.
Parce que nous sommes convaincus par l'équilibre et la cohérence de ce système d'agriculture.

+

 

 
DSC_3139.jpg
DSC_0090.jpg
 
 

+

8 années ...
C'est le temps qu'il nous aura fallu pour enfin parvenir à bâtir ce socle biologique qui assurera la naissance de vins bio au Domaine.

Une prise de conscience
Celle de redonner vie aux sols, en supprimant les pesticides et les désherbants. Parce que nous sommes convaincus par l'équilibre et la cohérence de ce système d'agriculture.

Un défi agronomique
Avec tous les risques que cela comporte : stabilisation des rendements, investissements importants durant les années de conversion; mais le jeu en vaut la chandelle! Nous ne reviendrons pas en arrière, parce que cette décision prise il y a bien longtemps préservera notre environnement : l'eau, les sols, l'air et la biodiversité.

8 années de travail acharné
Pour préparer la terre à accueillir un nouveau mode de culture mais aussi pour préparer les hommes à travailler de façon différente dans les vignes et dans la cave. Nous sommes fi.ers et touchés par l'engagement que nous avons rencontré au sein de nos équipes et dans le travail de chacun.

Sauterelles, coccinelles, vers de terre
Une biodiversité a rejoint nos rangées de vignes depuis quelques temps et nous sommes heureux de la voir s'approprier nos ceps. Cette envie de changement découle d'un besoin d'innover et de réinventer notre métier. Retrouver la fierté de produire des vins encore meilleurs et recevoir la reconnaissance qui en découle.

Une nouvelle étape
Signe d'une prise de conscience collective et mondiale qui doit marquer un tournant équivalent et durable. Quel bonheur de réapprendre à travailler le sol, avec des engrais organiques, des couverts végétaux qui stimulent la vie de la terre ! Sentir que l'on contribue à faire de nos exploitations un environnement sain et préservé. Un retour aux sources salutaire.