Le terroir de la Fourmone constitue le patrimoine génétique de ses vins. C’est pourquoi nous nous efforçons de le comprendre pour mieux le protéger.
Les vins du Domaine s’épanouissent entre deux appellations prestigieuses et de renommée internationale à travers les huit cépages qui composent les 37 hectares du vignoble entre Vacqueyras et Gigondas.
Ce sont les conditions naturelles qui constituent le premier facteur de notre terroir. Le climat dans lequel il s’épanouit est de nature méditerranéen, bercé par un ensoleillement franc, une pluviométrie modérée et la fureur du Mistral si cher à la Provence. Au Domaine la Fourmone, nous avons à cœur de sublimer les éléments naturels de base de notre terroir. En harmonie avec la terre nous sommes attentifs à son évolution et à ses caprices.
Notre savoir-faire s’est transmis depuis des générations et nous permet d’assembler les cépages afin d’en produire le fruit. Nous cherchons alors les meilleures notes de tête, de cœur et de fond afin que puissent s’exprimer nos vins. Nous avons vécu dans nos vignes, et avons à cœur de les écouter et recueillir le meilleur de chaque parcelle. La récolte est vinifiée en cuve d’acier inoxydable thermo régulée durant trois semaines. Après infusion des raisins, le jus se bonifie en cuves béton traditionnelles.
Assembler n’est pas seulement une technique d’élaboration mais une philosophie avant tout.